La technologie de l’information est un domaine évolutif, variable selon le changement des besoins des entreprises. Le système d’exploitation est la pierre angulaire de tout système d’information de chaque organisation. Par conséquent, choisir son environnement est une démarche assez délicate qui doit être bien étudiée selon vos préférences et vos exigences.

Utiliser un système d’exploitation non supporté par son fabricant est une approche imprudente qui risque d’infecter votre parc informatique et le rendre fragile, vulnérable et susceptible de s’effondrer à la moindre menace d’attaque surtout sans avoir au préalable des solutions de sécurité efficaces.

 

Vous êtes soumis encore sous un système d’exploitation non pris en charge par son éditeur et vous ne savez pas quoi faire ? Ne craigniez plus !

Euro Tech Conseil est une société d’informatique leader et spécialiste dans son domaine depuis 17 ans qui vous propose la solution de migration des systèmes d’exploitation. Son expérience riche et ses expertises en font la solution idéale pour vous garantir une bonne migration informatique de vos systèmes d’exploitation pour ordinateurs et serveurs.

La migration est une opération informatique qui consiste à remplacer un ancien support par un nouveau support plus évolué. C’est le passage d’un état existant à un autre état qui permet de répondre à des problèmes d’obsolescence et de sécurité. En effet la migration répond de manière appropriée aux mises à niveau nécessaires tout en garantissant une totale sécurité des données.

 

ETC avec ses experts hautement qualifiés vous accompagne durant tout le processus de votre migration et vous oriente vers le choix le plus adéquat à vos besoins spécifiques. Nos équipes vous offrent les informations utiles et les conseils pratiques ainsi qu’elles vous propo5sent un plan d’action clair qui comprend la procédure de la migration, le coût, l’étude détaillée de l’impact des applicatifs sur le nouvel environnement…

Nos services de migration sont destinés aux systèmes d’exploitation Windows des ordinateurs et des serveurs.

La migration des systèmes d’exploitation des serveurs

Depuis le 15 juillet 2015, Windows Server 2003 n’est plus supporté par Microsoft. Par conséquent, il n’y aura plus de mises à jour de sécurité et des mises à jour techniques disponibles pour ce support.
Toute entreprise travaillant préalablement sous Windows Server 2003 doit donc quitter ce support dans l’immédiat et migrer vers un nouveau système plus avancé, sécurisé et supporté par Microsoft afin de préserver leurs infrastructures de toute menace et de profiter d’un OS supporté par son éditeur.
La migration des systèmes d’exploitation pour serveurs permet de conserver un support compatible avec les différentes mises à jour techniques et contribue à moderniser votre système d’information dans son entièreté.

Avant d’effectuer votre migration, vous devez suivre les instructions suivantes :

  • Évaluer vos machines et vos applicatifs au système d’exploitation vers lequel vous désirez migrer.
  • Définir une stratégie ou une architecture de migration.
  • Tester votre infrastructure (machines et logiciels) avec le nouvel OS pour garantir la compatibilité et l’efficacité de la migration à l’avance.

La migration des systèmes d’exploitation des ordinateurs

 Microsoft a annoncé officiellement le 8 avril 2014 la fin de son support Windows XP. Par conséquent, XP n’est plus pris en charge par son éditeur, ce qui résulte en l’indisponibilité des mises à jour de sécurité et des mises à jour techniques.

Après l’échéance du 8 avril 2014, XP est devenu un support non sécurisé et incompatible. Afin d’éviter les conséquences pénibles de l’utilisation d’un OS non supporté, il est fortement conseillé de migrer immédiatement vers un autre système d’exploitation récent, évolué et pris en charge par son fabricant tel que la migration vers Windows 10.

ETC vous garantit une migration organisée, rapide et efficace. La migration des systèmes d’exploitation des ordinateurs donne accès à un nouvel environnement pour vos ordinateurs d’entreprise. Ce changement permet d’assurer des compatibilités (logiciels et applications) optimales et une sécurité maximale pour votre productivité et vos informations. Lors d’une opération de migration, il est nécessaire de vérifier la compatibilité de votre parc informatique et de vos applications avec l’environnement vers lequel vous souhaitez migrer. N’oubliez pas de sauvegarder vos données dans des disques amovibles avant toute opération de migration.

Euro Tech Conseil ® Tous droits réservés © 2017 Mentions légales & CGV

Click Me