contact@etcinfo.fr +33 1 42 01 11 12

Qu’est-ce qu’un support informatique ?

Dans le domaine numérique, un support informatique désigne l’assistance assurée par un technicien hotline à un utilisateur pour résoudre des problèmes de dysfonctionnement au niveau des logiciels (Software) ou des matériels (Hardware), ou tout simplement pour apporter des conseils d’utilisation selon les besoins de chacun.

Quels sont les types de support informatique pour les entreprises ?

Les PME (Petite à moyenne entreprise) possédant des équipes de maintenance informatique réduites sont aptes à envisager divers problèmes techniques. Ça revient sans doute à l’absence des ressources nécessaires pouvant assurer le suivi régulier du bon fonctionnement de leurs systèmes d’information (SI).

L’idée d’out sourcer, ou de venir compléter l’équipe de votre société par un partenaire extérieur de services d’infogérance est devenue une solution idéale pour combler l’écart technique existant.

Dans l’univers d’infogérance informatique, il existe un choix multiple qui se présente par les prestataires de maintenance et support informatique tels que, les contrats de maintenance informatique, hotline, helpdesk, service informatique externalisé…

De même, au sein de la conjoncture actuelle de la covid-19 que nous sommes en train de vivre, plusieurs agences spécialisées dans les services d’infogérance assurent des assistances techniques à distance, via Skype, Team viewer, Teams…

Quels sont les types de support informatique pour les entreprises ?

Les PME (Petite à moyenne entreprise) possédant des équipes de maintenance informatique réduites sont aptes à envisager divers problèmes techniques. Ça revient sans doute à l’absence des ressources nécessaires pouvant assurer le suivi régulier du bon fonctionnement de leurs systèmes d’information (SI).

L’idée d’out sourcer, ou de venir compléter l’équipe de votre société par un partenaire extérieur de services d’infogérance est devenue une solution idéale pour combler l’écart technique existant.

Dans l’univers d’infogérance informatique, il existe un choix multiple qui se présente par les prestataires de maintenance et support informatique tels que, les contrats de maintenance informatique, hotline, helpdesk, service informatique externalisé…

De même, au sein de la conjoncture actuelle de la covid-19 que nous sommes en train de vivre, plusieurs agences spécialisées dans les services d’infogérance assurent des assistances techniques à distance, via Skype, Team viewer, Teams…

Le support informatique, un métier en progression continue

Toutes les entreprises (PME, TPE et grands comptes) utilisent des supports informatiques en tous genres (Desktop, Smartphone, Tablette…) et suivent en permanence le rythme de l’évolution technologique.

Il ne faut pas négliger aussi que l’évolution informatique contribue à l’augmentation des cyberattaques et à l’instar de cryptolocker, qui est l’une des attaques les plus virulentes.

La maintenance de votre parc informatique nécessite d’être toujours à niveau, il est recommandé d’adopter les dernières innovations et surtout de faire intervenir des experts capables de vous apporter les techniques les plus efficientes du domaine.

Quelles sont les compétences d’un technicien en support informatique ?

Le technicien en support informatique est une personne spécialisée dans les services de maintenance du parc informatique, notamment, les ordinateurs et des périphériques, l’installation des câblages réseaux, les logiciels et les applications web…

Il est capable de faire des diagnostiques à distance ou bien sur place pour préciser l’origine des anomalies informatiques, d’identifier les ressources nécessaires à la résolution des problèmes, d’assister les utilisateurs, de contrôler les dysfonctionnements…

Il se rend partout où les problèmes surviennent et en fonction de la spécificité de chaque demande.

Si vous êtes professionnel et à la recherche d’un service d’infogérance et de maintenance informatique sur-mesure, notre entreprise « Euro Tech Conseil » possède une expérience dépassant les 20 ans dans ce domaine et est capable de vous garantir des solutions efficaces, pour éviter tous types de lenteur et de dysfonctionnement dans vos systèmes informatiques, n’hésitez pas à nous contacter et profiter d’un devis gratuit !